Soutiens à Kylian Mbappé !

Condor

Depuis la détestable voix de Michel Platini qui s'est permis, de réduire ce talentueux gamin de Bondy à un vélo de course, qui s'éteindrait bientôt comme une étoile filante, des que ses jambes flancheront. J'ai trouvé ces jugements sévères venant d'une si grande figure du foot français voire mondial.

J'ai vite compris la rage et la jalousie dans le cœur de Platini Premier, l'enfant venu d'Italie comme Mbappé d'Afrique, lorsque Canal plus a diffusé un film sur la vie de Platini, l'empereur déchu dans le cœur des français depuis ses frasques à l'UEFA et au Qatar. Oui j'ai compris que la broyeuse s'est mise en marche pour broyer de l'arabica du Cameroun, ce café si prisé des usines du XV ème arrondissement de Paris où les rois mages ont vu dans le ciel l'étoile du nouveau roi.

Hier c'était le soi-disant clash de jean Michel Larqué que je respecte comme ancien champion vert comme Michel Platini et Kylian Mbappé le natif de Bondy.

Et puis! et puis...comme la cerise sur le gâteau c'est la boule puante de Nysna, Raymond Domenech, l'homme aux multiples échecs sportifs et sentimental qui la ramène en comparant Mbappé à un singe dont on verrait le cul noir.,au fur et à mesure de son ascension . Hier comme avec Nicolas Anelka, comment ce minable au cul de Orang outang blanc ,qui souffre du syndrome de persécuté, récemment sorti de la mangeoire de Nantes ose-t-il ? Enfin !!!

Les gueulards des grandes gueules de Pierre Menès de Geoffroy je ne sais quoi, des grandes bouches vont-ils se taire sous le fallacieux prétexte que Mbappé est imbu de lui-même ? Les Habib beye, Garretier et autres où êtes vous ?

A 21 ans il est champion du monde, vise le ballon d'or, toutes les tractations du mercato sont à ses pieds avec le dinero qui accompagne. Alors du calme. Kylian n'est pas une machine; il aura des jours sans, des jours longs comme des jours aux étoiles, mais fichez lui la paix! Raymond kopa, Piantoni, Cantona, Ginola, Ben Barek, Zidane surtout celui qui reste dans l'histoire du coup de boule à Matterrazi. Trop, c'est trop!!

Toujours se taire, hautain est une lâcheté. L'acharnement des critiques de France contre Kylian Mbappé est indécent. Même si Mbappé doit forcément gérer et intégrer les critiques justifiées ou non. Les surmonter c'est aussi mûrir. C'est tout le mal que je lui souhaite .

Condor. 



Condor operanews-external@opera.com