Football: voici le top 5 des pays africains qui exportent le plus de joueurs en Europe

InfoReel

L’exode des joueurs africains vers le Vieux Continent est loin d’être un épiphénomène ces dernières années. Ce n’est pas nouveau : le rêve de tout footballeur africain est bien souvent d’atteindre l’Europe et en particulier l’un de ses grands championnats à savoir : la Premier League (Angleterre), la Liga (Espagne), la Bundesliga (Allemagne), la Série A (Italie) et la Ligue 1 (France).



Dans ce contexte, Orange Football Club vient de publier ce mardi 13 juillet une étude déterminant les pays qui exportent le plus de joueurs en Europe et notamment dans les cinq plus grands championnats.

Selon les conclusions de cette enquête sur les migrations dans le monde du football, le Nigeria est bien le 1er pays africain à exporter le plus de joueurs professionnels formés sur ses terrains, avec 394 footballeurs évoluant en Europe, suit le Ghana avec 311 joueurs.

Avec 213 expatriés, la cote d'ivoire est le troisième pays d’Afrique à exporter ses joueurs vers les championnats professionnels en Europe, juste devant Sénégal  (4ème) avec 211 joueurs, tandis que le Cameroun complète le TOP 5, avec 149 footballeurs.

Toutefois, il convient de noter qu’en prenant en compte les double-nationalités et le contexte de la diaspora africaine, il y a fort à parier que les nations africaines mériteraient certainement de figurer beaucoup plus haut dans ce classement des expatriés du BIG 5.

Voici le TOP 5 des pays africains qui exportent le plus de joueurs en Europe:

1)  Nigeria: 394 footballeurs

2)  Ghana: 311 footballeurs

3)  Côte d'Ivoire: 213 footballeurs

4)  Sénégal: 211 footballeurs

5)  Cameroun: 149 footballeurs

InfoReel contact@operanewshub.com