Séguéla : le Préfet de Région invite les candidats au baccalauréat 2022 à la sérénité

News Hub Creator

Le Gouverneur administratif de la Région du Worodougou, Karim Diarrassouba, Préfet de Région, Préfet du Département de Séguéla a lancé, le lundi 4 juillet 2022, au lycée moderne Dominique Ouattara de la capitale régionale, les épreuves écrites du baccalauréat 2022. Il était entouré de plusieurs autorités compétentes notamment le Maire Lassina Diomandé, Mamadou Traoré, représentant le Président du Conseil Régional, le Directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Bolou Bi Trah, la chefferie traditionnelle et le commandement des forces de sécurité.

La plus haute autorité administrative du Worodougou s'est adressée, au nom de la Ministre Mariatou Koné, Ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, aux différents acteurs impliqués dans ce examen à grand tirage.

D'abord, à l'ensemble des surveillants et des membres du Secrétariat, il leur a recommandé la vigilance et la rigueur dans l'exercice des tâches qui leur sont assignées.

Enfin, à l'endroit des candidats, le Préfet de Région les a invité à la sérénité durant ces cinq jours que dureront les épreuves écrites. Il les a exhorté à se détourner de toutes formes de tricherie et à ne compter que sur leur valeur intrinsèque dans la mesure où ils ont bien révisé les différents cours programmés pour le baccalauréat 2022. Ainsi, en bon père de famille, il a prié le Tout-Puissant de veiller sur les candidats avant de procéder à la distribution de l'épreuve de français.

Notons que la DRENA de Séguéla présente 1240 candidats répartis dans deux centres d'examen. Le lycée moderne Dominique Ouattara accueille 630 candidats et est placé sous la présidence du Docteur en Philosophie, Ange Allassane Koné, de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Quant l'autre centre d'examen du Collège privé les Élites de Séguéla, lui reçoit 610 candidats. Il a pour président du jury, Docteur Johnson Touré de l'école normale supérieure d'Abidjan. Les résultats sont attendus pour le 25 juillet prochain.

ANGRA Lazare

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country