Mairie Abobo: après son décès, Hambak laisse un bilan positif

Kraemmanuel

Le conseil municipal de la mairie d'abobo a tenu l'une de ses plus grandes assises ce 26 avril 2021.

Elle s'est déroulée dans l'anceinte de la mairie avec pour objectif de faire le bilan de la gestion de celui tenait les rênes de la municipalité de cette grande Commune d'abidjan et aussi faire des projections futures.

L'ex premier ministre Hamed Bakayoko a été a la tête de cette Commune dont le mandat devrait finir dans deux ans avec les nouvelles élections en 2023.

Mais hélas Hambak a été raccourci par la mort le 10 Mars 2021. La cérémonie du 40e jour vient d'avoir lieu Il y a environ deux semaines aujourd'hui.

Cette rencontre, la première de cette année a été présidé par le Maire honoraire Kandia Camara le ministre des affaires étrangères.

Les conseillers municipaux de la commune d’Abobo ont adopté à l’unanimité le budget primitif de l’année 2021 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 6 061 599 000 FCfa dont 4 800 000 000 FCfa en fonctionnement y compris 480 000 000 FCfa à transférer en investissement pour financer certaines opérations et à 1 741 599 000 FCfa en investissement.

A l'issue de ces travaux , il ressort que la gestion de Hambak ne souffre d'aucune anomalie , aucune dette qui lui est imputé après son bref passage.

Kandia Camara a saisi l'occasion pour rendre un hommage très enlevé à l'égard de cet homme exceptionnel.

Le travail abattu par Celui ci a été validé et salué par tous.

Le plus souvent dans de cas pareil, c'est des dettes colossales qu'on découvre, des détournements qui laissent un trou béant, de crédit difficile à ratrapper et dans la plupart des cas, c'est une gestion catastrophique qui laisse une entreprise à genoux.

Hambak laisse après son départ , un bilan positif. Ce qui est un peu rare dans le cas de plusieurs qui ont été à la tête de grandes institutions dans ce pays où après leur passage , c'est des trous béants qui ont découvert.

Cette brillante étape a permis dans le même temps d'élaborer sereinement le prochain programme dans lequel les préoccupations des populations ont été pris en compte.

pour terminer la synthèse de cette première session a été adopté à l'unanimité ce jour .

Il reste aujourd'hui à savoir qui sera le successeur de cet homme multidimensionnel à la tête de cette Commune.

Kraemmanuel operanews-external@opera.com