Heurts à Abobo: un vieillard poignardé par des jeunes surexcités à Angré

Boko77

Des affrontements entre des jeunes ivoiriens et des ressortissants de communautés étrangères ont eu lieu dans l'après-midi de ce mercredi 19 mai 2021, au niveau de Coco-Service dans la commune d’Abobo au nord de la capitale économique Abidjan.

Des blessés graves ont été enregistrés lors de cette folle journée entre des jeunes de la dite commune et des nigériens communément appelés Haoussa. À en croire nos sources, une vidéo en circulation sur des groupes WhatsApp montrant des individus qui se font passer pour des Ivoiriens se faisant torturer dans un pays étranger serait à l'origine de ces affrontements.

Remontés, des jeunes ivoiriens ont commencé à faire des représailles à l’encontre des ressortissants de la communauté nigérienne. Un vieillard a eu le malheur de croiser le chemin d'un groupe de jeunes armés de machettes et de couteaux à Angré non loin du marché Valentin.

Le vieillard a été poignardé par ce groupe de jeunes surexcités qui d'après eux cherchaient des Haoussa. Heureusement, des volontaires ont réussi à évacué l'homme mal en point dans un centre de santé. Nous appelons tout le monde au calme. Ces agissements n'honorent pas la Côte d'Ivoire qui est un pays d'hospitalité.

Boko77 operanews-external@opera.com