Coopération Ivoiro-Burkinabé. Les Ministres Kandia et Téné ont reçu deux Ministres Burkinabè lundi

Bassira

La coopération Ivoiro-Burkinabè est en marche. La bonne santé des relations entre les deux pays voisins de l'Afrique de l'ouest, s'est encore manifestée le lundi 3 Mai 2021, avec la tenue en terre Ivoirienne des travaux du Traité d'Amitié et de Coopération (TAC) Côte d'Ivoire - Burkina Faso.

En large de ses travaux, deux Ministres d'État, il s'agit de Kandia Camara, Ministre d'État, Ministre des Affaires Etrangères et Téné Birahima Ouattara, Ministre d'État, Ministre de la Défense, ont accordé deux audiences à deux Ministres Burkinabè, en charge de la diplomatie dans ce pays.

Selon la structure de communication, Aminita 24, qui donne l'information, ce mardi 4 Mai 2021, que sa page Facebook, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Burkinabés de l'Extérieur, chargé de l'Intégration Africaine et des Burkinabè de l'Extérieur, Maxime Koné a été reçu par la Ministre d'État, Ministre des Affaires Etrangères de Côte d'Ivoire.

A cette occasion, Aminita 24 a repris une publication de la Ministre Kandia Camara, qui donne l'information, en réaffirmant que son hôte était accompagné d'une forte délégation.

Ainsi, peut-on lire :.

<< J’ai reçu en audience, ce lundi 03 mai 2021, Monsieur Maxime KONE, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Burkinabés de l'Extérieur, chargé de l'Intégration Africaine et des Burkinabè de l'Extérieur.

Mon hôte du jour qui conduisait une délégation composée de l'Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d'Ivoire et de plusieurs autres collaborateurs, est venu exprimer ses remerciements à l’Etat de Côte d’Ivoire pour l'assistance et l'accompagnement dont a bénéficié la délégation burkinabé lors des travaux de la 4e réunion du Comité conjoint de suivi et d'évaluation des décisions et recommandations du Traité d'amitié et de Coopération (TAC) entre nos deux pays.>>

Toujours selon notre source, la deuxième personnalité Ivoirienne à recevoir un autre Ministre Burkinabè, est le Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. TBO a accordé une audience à Alpha Barry, Ministre Burkinabè des Affaires Etrangères, le même jour, dans l'après-midi.

A l'issue de cette rencontre, voici le tweet posté sur le compte tweeter du Ministre ivoirien "Téné Birahima Ouattara Blog":

<< J'ai reçu en audience M. Alpha Barry, Ministre burkinabé des Affaires étrangères ce lundi après-midi, en marge des travaux du Traité d'amitié et de coopération (TAC) Côte d'Ivoire - Burkina Faso.>>

Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com