Mali : Un soldat français tombe encore à Gao, Emmanuel Macron réagit

News Hub Creator

Alors que les rapports entre le Mali et la France sont fortement tourmentés, un soldat français, le brigadier Alexandre Martin du 54ème régiment d’artillerie de Hyères, a été « tué à Gao lors d’une attaque au mortier du camp militaire de Barkhane », hier samedi 22 janvier dans l'après-midi, annonce ce dimanche matin l’Eysée.

Le brigadier Alexandre Martin était membre du 54ème régiment d’artillerie de Hyères..Selon le chef d’état-major des armées françaises, la base militaire avait été « visée par plusieurs tirs indirects » vers 17h samedi. Le brigadier d'abord « grièvement blessé » a été « immédiatement pris en charge ». Mais il finira par succomber à ses blessures. Lors de cette attaque, neuf autres militaires ont été « légèrement blessés » mais « leur état n’inspire aucune inquiétude ».

Cette perte a suscité de nombreuses réactions dont celle du Président Français. Emmanuel Macron « salue avec respect la mémoire de ce soldat, mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission ». Le chef de l’Etat « s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses frères d’armes » et « il les assure de la reconnaissance et de la solidarité de la Nation ». Le décès du Brigadier Alexandre Martin porte à 53, le nombre de militaire français tué au combat au Sahel depuis 2013.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country