Grâce à C'Midi, elle retrouve son fils dont elle n'avait plus de nouvelles depuis 3 ans

News Hub Creator

Il lui aura fallu un seul passage sur le plateau de Cmidi pour que le miracle se produise pour elle. Le 21 Décembre, alors qu'elle est l'invitée de l'émission Cmidi sur RTI 1, Solange Dan explique avoir perdu de vue son fils aîné, parti en quête d'un avenir meilleur depuis 2018. 3 ans sans contact avec son enfant qui à peine après quelques rares appels, n'a plus fait signe de vie.

Heureuse d'être reçue dans cette émission et d'avoir ensuite l'occasion de rencontrer de visu, la ministre Belmonde Dogo, de la lutte contre la pauvreté, elle n'en demeurait pas moins inquiète du fait de cette épine enfoncée dans son esprit. Jusqu’à ce qu'en début de semaine, le jeune homme en question renoue le contact avec elle.


Comment s'est-t-il résolu à reprendre langue avec sa mère ? C'est par le truchement de certains de ses proches qui ayant suivi le passage de sa mère ce jour-là dans Cmidi, lui rapportent le chagrin qu'elle endure.

Débrouillarde au marché d'Abobo, où elle collecte des bouteilles en plastique pour les livrer à une usine de recyclage qui la rémunère modestement en retour, elle avait été découverte par une dame qui louant son courage, en a fait un post sur les réseaux sociaux. La galère, c'en est fini depuis ce jour puisque les aides affluent de partout.

Mieux encore, c'est une mère comblée qui nous relatait ce Lundi 24 Janvier les circonstances dans lesquelles son fils, retranché dans un bourg du sud-ouest du pays où il exécute des travaux champêtres, l'a recontacte.


Son long silence, nous expliquait Solange Dan, il le justifiait par l'absence du réseau téléphonique où il est installé. Les retrouvailles, c'est pour bientôt. Il faut le reconnaître, Cmidi réunit les familles même dans des cas désespérés. 

Raoul Mobio

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country