Éducation nationale : les personnels regrettent-ils Kandia Camara ?

News Hub Creator

Éducation Nationale: les personnels regrettent-ils Kandia Camara ?

Par Astafe

Le bruit court dans les couloirs et les coulisses des écoles : bon nombre des personnels des établissements publics sont nostalgiques de l'époque Kandia Camara. La raison ? Ils trouvent que certaines des dernières mesures de la ministre Marietou Koné sont dirigées contre eux en l'occurrence l'interdiction de la vente des documents, la suppression des frais annexes etc.

Sur la page Facebook d'un acteur de l'école on peut lire :" quel est ce corps de métier où il n'y a pas de gombos ? Un autre s'interroge sur la responsabilité des enseignants dans la baisse du niveau des élèves et qui poussent selon lui la ministre à mettre tant de pression sur les enseignants. Des plaintes qui font que certains regrettent le départ de l'ancienne ministre madame Kandia Camara.

Au vu de ces réactions et de bien d'autres, nous suggérons à Madame la ministre de mettre en place un réel canal de communication pour expliquer les raisons des différentes décisions prises et celles qu'elle prendra dans le futur. Tout compte fait, il n'y a pas de mal à communiquer avec ses collaborateurs.

Astafe

astafe2@gmail.com

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country