Adebayor : "il y a de cela 27 ans, je n'avais pas de chaussures, je dormais dans une maison sans..."

AugustDOUNA

Le célèbre trophée de la FIFA est en tournée au Togo et a été présenté ce mercredi 1er septembre à l’hôtel 2 Février. Le trophée sera exposé du mardi 31 août au 2 septembre 2021 pour les amoureux de football togolais.

La cérémonie était retransmise sur la chaîne New World TV qui a récemment décroché les droits de retransmission de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne.

L'international togolais Emmanuel Adebayor s'est exprimé lors de la cérémonie et est revenu sur son parcours difficile avant d'accéder à la gloire.

"Il y a de cela 27 ans, je n'avais pas de chaussures, je vivais dans une maison où il n'y avait pas d'électricité. Aujourd'hui, c'est moi qui dévoile le célèbre trophée FIFA dans mon pays. C'est juste pour dire que si on a la volonté, on peut réussir dans la vie", a notamment déclaré le Ballon d'Or togolais.

Pour rappel, les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 ont débuté ce 1er septembre 2021. Le Togo logé dans la Poule H a défié les Lions de la Teranga (Sénégal) au stade Lat-dior de Thiès et s'est incliné avec une défaite 2-0.

AugustDOUNA contact@operanewshub.com