Patrick Achi résout le problème de plus d'un millier de jeunes et les motive à l'agriculture

Succèsplus

 " L'avenir de cette nation, repose sur la jeunesse" et " l'économie de la côte d'ivoire repose sur l'agriculture" , ces deux citations ne sont pas nouvelles pour les ivoiriens. Cependant, vivre ces paroles était un réel problème. Car plusieurs jeunes et parents se demandaient : " comment retourner à la terre avec leurs diplômes ?" C'est bien la réponse à cette question que répond le premier ministre, Jérôme-Patrick Achi.

En effet, dans le cadre du projet jeunesse et service Civique tenue, hier, lundi 05 juillet, dans la commune d'Adjamé, le Premier ministre, Jérôme-Patrick Achi a fait cette déclaration : "On mettra en place un énorme programme de formation des jeunes de 15 à 25 ans. Beaucoup de nos jeunes ont eu une formation généraliste et ne sont peut-être plus spécialisés dans ces domaines quelques fois que les parents font. Dans le cadre du projet jeunesse et service civique, nous avons l'intention, je pense que d’ici à la fin du mois de juillet, les premiers centres seront ouverts de mettre 500 mille jeunes par service civique pour les former dans les filières spécifiques dans lesquelles, l'État a l'ambition de devenir un grand. Et ces jeunes-là par milliers vont être déversés dans les mangues, dans l'ananas, dans le cacao pour qu'ils puissent être les jeunes agriculteurs de la deuxième génération qui vont utiliser des drones, la mécanisation".

Rappelons que Jérôme-Patrick Achi , est celui qui a remplacé Hamed Bakayoko au poste de premier ministre, après Amadou Gon Coulibaly.


Si vous avez aimé l'article ,n'oubliez pas de partager, de commenter et surtout de vous abonnés à notre page pour ne manquer en aucunes des prochaines publications.

Succèsplus contact@operanewshub.com