Après le faible taux au BEPC, le camp Soro donne de la voix, voici ce que dit ce pro-Soro

News Hub Creator

  Les candidats au Bepc sont désormais situés sur leur sort. Depuis ce mardi les résultats ont été publiés.

Selon les responsables de l’éducation nationale, c’est 28.89% des candidats qui ont été admis. Un résultat qui a crée la polémique sur la toile. Pour certains, ce résultat reflète les valeurs intrinsèques des élèves et montre bien que l’école ivoirienne est ‘’malade".  

 Même son de cloche pour Roger Banchi proche de Soro Guillaume qui lui ajoute que seul son mentor rebâtira l’École Ivoirienne. Il s'exprimait via un tweet ce mardi quelques heures après les résultats.

« (….) j’attribue le résultat misérable du Brevet en Côte d’Ivoire à la misère du pays. Même mon aigreur d’opposant ne me fera pas penser que le régime au pouvoir a souhaité cet échec hallucinant, pour la jeunesse le régime ne peut miser des moyens, c’est tout ! »,a-t-il accusé. Avant de poursuivre « (….) De l’amour pour les écoliers et les étudiants Ivoiriens…il en l’énergie dans l’action, par une jeunesse d’esprit et de corps, portée à sa maturité…il en faudra. C’est Guillaume Kigbafori Soro qui rebâtira l’École Ivoirienne ! (…) »

 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country