Découvrez le roman de 233 pages d'un écrivain qui ne contient aucun verbe

lamerveillexyz

Incroyable mais vrai, cet écrivain a su trouver les mots et écrire un roman qui a du sens si on y prend soin à lire et tout ça sans aucun verbe à l'appui.

En effet, " Le Train de Nulle Part" est un roman français de 233 pages écrit par Michel Dansel publié en 2004 chez Pascal Petiot Editions sous le pseudonyme de Michel Thaler. Sa caractéristique est de ne contenir aucun verbe.

Un extrait: « Quelle aubaine ! Une place de libre, ou presque, dans ce compartiment. Une escale provisoire, pourquoi pas ! Donc, ma nouvelle adresse dans ce train de nulle part : voiture 12, 3e compartiment dans le sens de la marche. Encore une fois, pourquoi pas ? – Bonjour Messieurs Dames.»

Dans l'introduction, l'auteur accuse : « Le verbe cet envahisseur, ce dictateur, cet usurpateur de notre littérature depuis toujours ! » Cet appel aux armes « à tous les partisans de ce nouveau mouvement » a déclenché des réactions plutôt hostiles des critiques littéraires.

Si vous êtes curieux et désirez en lire plus, tapez sur un moteur de recherche et vous vous ferez un plaisir de livre l'œuvre.

lamerveillexyz operanews-external@opera.com