Maty Dollar parle à Lolo Beauté : "annule ma commande de pommade "albinos jaune poussin"

Soldatduciel

La majorité des artistes ivoiriens est pleine d'humour; cela fait partie des exigences du métier en ce sens qu'ils sont obligés d'apporter de la joie et du rire à leurs fanatiques. Dans nos sociétés africaines, on remarque qu'une personne trop sérieuse et reservée a du mal à se faire beaucoup d'amis et connaissances. Les hommes préfèrent la compagnie des personnes enjouées, extraverties, taquines et promptes à l'humour.

Avoir la bonne humeur est très bon pour la santé émotionnelle de l'être humain. Prendre la vie du bon coté, c'est accepter de ne pas se laisser détruire par les circonstances difficiles de la vie qui peuvent affecter notre personne. Il existe une chanteuse en Côte d'Ivoire qui mérite qu'on la félicite pour cette attitude: son nom est Maty Dollar.

Ce lundi 21 juin 2021, la star ivoirienne a posté sur son mur facebook une photo de son amie Lolo Beauté tout en disant ceci: <<ma jumelle Lolo Beauté, S'il te plait, annule ma commande de pommade "albinos jaune poussin", les ivoiriens ne me laissent plus respirer.>>


D'une manière ironique, Maty Dollar demande à Lolo beauté de ne plus lui fournir des produits de beauté pour son entretien corporel car les ivoiriens ne cessent de lui dire qu'elle est devenue "blanche". Maty ne nie pas cela; elle assume son changement de couleur de peau. A propos de la dépigmentation, l'artiste ivoirienne a affirmé qu'elle avait donné des conseils qui demandaient à la femme de rester naturelle. Toutefois, chacun est libre de faire de son corps ce qu'il souhaite.

Lolo Beauté est l'une de ses amies qui assume aussi sa couleur de peau. Lorsqu'on lui dit qu'elle était d'un teint autre que celui qu'elle a actuellement, Lolo répond qu'elle est la reine du "tchatcholi", de l'éclaircissement de la peau. Elle dit qu'elle est née noire mais elle quittera ce monde avec un teint clair. Elle vend ses produits en toute liberté sans toutefois avoir de problèmes avec qui que ce soit.

Tellement que Maty Dollar banalise les moqueries qu'on lui lançe, ses détracteurs ne trouvent plus de force pour lui dire des choses désagréables en rapport avec sa couleur de peau. Peu d'artistes arrivent à agir comme elle le fait. Si tout le monde pouvait savoir qu'on ne répond à tout ce qui se dit sur soi, la vie serait beaucoup simple sans trop de querrelles.

Soldatduciel operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country