Distinction : Baguinoff K.Corinne et Annick N'gadi épouse Dongo, nommées ambassadrices de la paix

Jose_Teti

Photos/ Mme Baguinoff Kadra Corinne et Annick N'gadi épouse Dongo, toutes les deux sont fières d'arborer leur écharpe d'ambassadeur

"Universal Peace Fédération" est une organisation internationale qui œuvre pour la paix dans le monde. Dans le cadre de ses activités en Côte d'Ivoire, cette structure a organisé son deuxième séminaire ce samedi 17 juillet à Cocody. 

" Renforcer nos familles, reconstruire notre nation, créer une culture pour la paix", tel était l'intitulé du thème de cet atelier prononcé par Monsieur Henoc Yaboudjro. Ce dernier a montré les astuces et donné des conseils qui concourent à la solidification de la paix dans les couples et les foyers, car selon lui, la paix commence dans les familles avant de s'étendre sur la nation. 

L'organisation de ce séminaire était l'occasion pour l'Universal Peace Fédération de présenter ses nouveaux ambassadeurs que sont Mesdames Baguinoff Kadra Corinne, Directrice Générale d'X-clusiv Média et Annick N'gadi Épouse Dingo, Entrepreneur. Toutes les deux, elles seront chargées désormais de parler de la paix partout elles seront, autour d'elles et dans toute la Côte d'Ivoire.

Pour Mme Baguinoff Kadra Corinne, présidente de la fondation africaine pour la Paix par le développement, c'est un honneur pour elle d'être distinguée:

" C'est une immense joie qui nous anime tant bien même qu'à travers ma fondation nous œuvrions déjà depuis plusieurs années pour la paix et l'amour. J'estime qu'on ne peut vivre sans se préoccuper des autres. Je suis donc heureuse d'être distinguée aujourd'hui comme ambassadeur de la paix. Comme le disais le père fondateur de la nation ivoirienne, feu Félix Houphouët-Boigny, " la paix n'est pas un vain mot mais un comportement". Il faut donc toujours semer cette paix et l'amour autour de soi pour rendre les autres aussi heureux. Si j'ai un message à lancer, c'est de faire don de soi pour la paix et l''amour au quotidien, car c'est nous les hommes qui faisons la paix si importante pour notre pays et pour le monde entier" a-t-elle dit.

Quant à Mme Annick N'gadi épouse Dingo, c'est tout naturellement une grande joie qui l'anime:" C'est une mission noble qu'on vient de nous confier, elle ne sera pas facile mais nous comptons nous appuyer sur ceux qui ont été déjà désignés pour apporter un plus à la mission. Il faut d'abord être en paix avec soi-même pour la propager autour de soi. J'appelle les uns et les autres à œuvrer pour la paix et l'amour pour qu'il y ait une stabilité dans notre pays et dans le monde" a souligné la nouvelle ambassadrice de la paix.

Soulignons que cette rencontre a enregistré la présence de guides religieux, d'autres ambassadeurs de la paix venus de différentes communes d'Abidjan et la présence remarquée de Monsieur Ouattara AL Hassan, président des restaurateurs et hôteliers de Grand-Bassam, nouveau président du Rotary club Océan de Bassam qui s'est dit heureux de voir ces deux grandes dames être distinguées.

José TETI

Jose_Teti contact@operanewshub.com