Pourquoi appellent-ils Agüero 'Kun' ?

Flash-net

"Pulga", "Pelusa", "Pipita", "Piojo" ... Ce sont quelques-uns des surnoms que certains des grands footballeurs argentins de l'histoire du football ont reçu. La plupart d'entre eux ont une raison plus que raisonnable pour que leurs protagonistes acquièrent ce surnom.


Il est plus difficile de trouver la raison de 'Kun' à Sergio Agüero. Mais c'est la toute nouvelle recrue du FC Barcelone qui a clarifié cette question à plus d'une occasion. Tout a une raison. Agüero vient de ses grands-parents et d'une célèbre série de dessins animés japonais intitulée 'Kum Kum'.


Comme le joueur l'explique lui-même, Agüero, enfant, a regardé un dessin animé japonais mettant en vedette un personnage appelé «Kum Kum». Ainsi, ce sont les grands-parents du footballeur qui ont commencé à l'appeler 'Kun' en raison de sa ressemblance physique avec le personnage de la série.


Un 'Kun' qui l'a accompagné dans le long voyage de sa carrière sportive jusqu'à ce jour. Il s'appelle toujours le 'Kun' Agüero et c'est pourquoi.

Flash-net contact@operanewshub.com