John Yalley raconte une anecdote: au côté d'Ernesto Djédjé, il tourne une situation à sa faveur

InfoJuteuse

John Yalley devenu John kiffy suivait un maitre, le regretté roi du Ziglibithy, Ernesto Djédjé. Sur le plateau de Wam, l'initiateur du zézé pop raconte l'histoire derrière la fameuse danse avec Ernesto Djédjé à la télévision nationale qui avait fait marrer beaucoup de monde mais bénéfique pour lui à l'époque.

"Ça faisait déjà 4 mois qu'il ( Ernesto Djédjé) ne nous avait pas payé. C'était dur et le mec vient me voir pour faire une émission. Il me dit même si le groupe est cassé, tu as été toujours avec moi, on fait l'émission, je te donne 75 mille après tu vas. Je me suis dit c'était une chance parce que je n'aurais pas l'opportunité de venir à la télé. Fallait donner une image pour que le peuple se souvienne de moi parce que c'était très dur à l’époque de venir à la télé si tu n'es pas un artiste connu. Je me suis dit aujourd'hui je fais pour moi, ce sera à mon avantage et effectivement où il fait sa chorégraphie et je pars ailleurs, ça fait rire les gens et tout le monde m'a connu pour ça." Se souvient le chanteur du célèbre titre < gazoa>. Par ailleurs, il note que les rythmes traditionnels manquent beaucoup dans la musique aujourd'hui.

"La tradition est importante pour les africains, elle est la lumière qu'on met en avant. Aujourd'hui les gens font une musique qui n'a pas de fond alors que la musique doit permettre à une société d'aller de l'avant" déplore l'artiste au cours de l'émission ce lundi 13 septembre 2021.

Très discret, John Kiffy justifie sa discrétion par un respect pour ses fans car un artiste n'est pas quelqu'un qu'on voit partout.

Un artiste est aussi quelqu'un qui comprend l'ampleur de la scène pour arriver à captiver le public : "Pratiquer la musique est un métier, n'importe qui ne devient pas chanteur. Un chanteur est quelqu'un qui a une vision de la scène parce que la scène est un espace qui peut t'élever tout comme te descendre" a-t-il expliqué la raison de l'euphorie et les transes des fans lors de ses concerts. 

N'oubliez pas de partager l'article et suivez nous pour ne rien rater des Juteuses infos sur vos stars préférées.

InfoJuteuse contact@operanewshub.com