Voici une très belle leçon de vie qui risque de vous marquer

Ivoire-voix

Dans tout ce que nous faisons, il faut toujours respecter et considérer autrui. Évitons toujours de dénigrer, minimiser et sous-estimer notre prochain peu importe sa situation professionnelle ou sociale ou encore son état physique. Car nous pourrions être très surpris après avoir découvert la Vérité. Chose qui me pousse à vous raconter cette histoire.

Un coordonnier ambulant en pleine promenade à proximité du campus fut interpellé par 5 étudiants en Master, "domaine de maths" qui étaient bloqués en plein exercice : ça c'est de la CHANCE une fois arrivé, il fut ordonné d'une manière arrogante et vantarde par ces étudiants "bien sapés" de cirer leurs chaussures :ça c'est du DÉNIGREMENT. Le coordonnier s'abaisse d'une manière polie et commence le travail sans mot dire c'est Le RESPECT. Lorsque le coordonnier était entrain de d'accomplir sa tâche de cireur, Ces étudiants ont commencé à se lamenter de cet exercice qu'ils trouvaient trop difficile:ça c'est un PROBLÈME. Une fois fini son travail, le coordonnier récupère son "argent" et au moment de partir saisit calmement la craie sur une table d'à côté se dirigea vers le tableau où se trouvait l'exercice à moitié traité :ça c'est de la COMPASSION, un des étudiants d'une voix haute dit "toi, petit coordonnier-là depose la à sa place à instant où je suis en train de parler :ça c'est la COLÈRE

L'autre étudiant ajouta :tu crois que c'est donné à n'importe qui de faire le Master ? Fous le camp et va continuer ta promenade dans la rue, c'est la où se trouve ta place :ça c'est la MINIMISATION. Notre coordonnier toujours souriant approche du tableau, descend et traite l'exercice jusqu'à la fin et repose la craie à sa place :c'est ça la CONSIDÉRATION et l'amour. Les étudiants étonnés n'en croyaient pas leurs yeux. Ils se regardaient entre eux :ça c'est INATTENDU. Le coordonnier une fois au seuil de la porte prêt à quitter dit ceci "j'ai déjà obtenu mon Master, je suis ic pour chercher de l'argent et continuer avec le doctorat car je suis pauvre". Ça c'est la MORALE.

Ivoire-voix operanews-external@opera.com