Guerre en Ukraine : un amiral américain sans pitié pour l'armée russe !

News Hub Creator

La guerre en Ukraine ravive les tensions entre la Russie et les États-Unis qui se sont quasiment appropriés le théâtre ukrainien. Des armes, des conseils, des renseignements... sont fournis par Washington à destination de Kiev au vu et au su de tous sans être aucunement inquiété. En plus d'autres guerres sont menées à la Russie, celles diplomatique, économique et surtout informationnelle. C'est dans ce contexte que Courrier International a publié un article de The Economist intitulé "le triste état de l'armée russe".

Cet article qui a été publié ce jour 26 mai 2022 fait un état des lieux de l'armée russe en ce moment même où elle mène la bataille en Ukraine. Et là, l’amiral James Foggo, un ancien commandant des forces navales américaines en Europe et en Afrique n'a pas manqué de cran dans la description qu'il fait de l'armée russe. En effet, selon l'officier américain, parlant de l'armée russe : “Ce n’est pas une armée professionnelle. On dirait plutôt une bande de voyous indisciplinés.”

On voit que l'américain n'y va point de main morte pour juger l'armée de l'ancien tenant du bloc de l'est, la Russie. Mais c'est de bonne guerre un tel jugement venant d'un officier américain qui idéologiquement est opposé au Kremlin originellement communiste.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country