Métro d'Abidjan / les différentes étapes du processus d'indemnisation

Eddydy

La phase active du démarrage de la construction de la ligne 1 du métro progresse depuis le 19 Août 2021. Le coup d'accélérateur a été la visite terrain du premier Ministre Patrick Achi .Mais pour y arriver à cela plusieurs étapes ont été affranchies.

La première étape a été l'identification et le recensement des personnes physiques et morales impactées par le projet . quant à la deuxième étape il a été réalisé les négociations avec les populations impactées pour leurs indemnisation. Cette étape était cruciale car en cas d'accord elles signent le certificat de compensation . Dans le cas contraire , elles sont orientées vers le Bureau de gestion des plaintes . Ensuite, à l'issue des négociations un certificat est signé pour formaliser les accords. Un paiement en tranche unique du montant conclu lors de la négociations et de la signature des certificats de compensation.

Toutes ces étapes ont été exécutées à 100%

Les différentes étapes qui suivent sont en cours de réalisation à savoir la libération des emprises et suivi de la réinstallation, déplacement des populations installées dans l'emprise et le dégagement de toute occupation matérielle.

La dernière étape est la démolition des bâties , baraques , clôtures et nettoyage général du site.( enlèvement des débris , gravats etc..)

Edmond kouassi ( Eddydy)

Eddydy contact@operanewshub.com