Utilisation de la Cocaïne saisie : Ricardo Xama propose une surprenante solution

Boko77

Le mercredi 24 février 2021, la Gendarmerie Nationale avait saisi à Angré dans la commune de Cocody à Abidjan 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun. Ce sont au total 1056 blocs de cocaïne, d'un poids d'une tonne 56 kg et d'une valeur estimée à 25 milliards 560 millions de FCFA qui ont été saisis.

Quelques temps plus tard des suspects ont été appréhendés. Naturellement la cocaïne saisie devrait être brûlée mais le journaliste et commentateur vedette des matches de football sur la chaine RTI 1 Ricardo Xama a fait une surprenante proposition. La star de la langue française souhaite que les autorités conservent la marchandise pour la distribuer aux ivoiriens lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue pour se tenir au Cameroun.

Dans une publication sur sa page facebook, José Ricardo Xama a souhaité de toutes ses forces la conservation de la cocaïne en affirmant ceci : " la tonne de cocaïne saisie ne doit absolument pas être détruite. À la prochaine CAN, si chaque ivoirien a respiré un peu, on pourra regarder les enfants là dans la sérénité." Cette doléance quasiment insolite et irréalisable a plutôt été une occasion pour ses nombreux admirateurs de le féliciter pour le professionnalisme dans son métier de journaliste sportif.

Dans les commentaires, on pouvait par exemple lire "Mon plus grand souhait est de devenir comme mon idole, mon facilitateur, mon inspirateur de tous les temps papa Ricardo Xama. Pendant les moments de vacances ou pendant un match on m'appelle Ricardo Xama Junior, je prie toujours le bon Dieu pour qu'il te donne longue vie comme sa je tirerai toujours mon inspiration" ou encore "Vous êtes mon modèle. Et je voulais si possible que vous me dites les diplômes qu'il faut avoir pour être comme vous".

Boko77 contact@operanewshub.com