Rentrée scolaire/Gratuité : des cours de vacances et des kits pour des enfants.

Eskri

C'est vraiment un acte d'une générosité remarquable qu'a posé, l'honorable député-maire de guitry madame Sylvie Patricia Yao.

En effet depuis plusieurs années, l' illustre personnalité qui est par ailleurs la directrice de cabinet de la première dame de côte d'ivoire a pour habitude de poser des actes majeurs à l'endroit des enfants de son département. Les parents d'élèves sont conviés à inscrire leurs enfants pour des cours renforcement de capacités , communément appelés cours de vacances en vue de préparer la rentrée scolaire. Ces cours sont donnés par des enseignants titulaires qui seront entièrement pris en charge par le député-maire. C'est donc avec des sourires aux lèvres que les parents se bousculent pour venir inscrire leurs enfants. Cette année, ces cours qui ont eu plus de 500 participants, on prit fin le samedi 28 août. La cerise sur ce " gâteau ", fût la distribution gratuite de kits scolaires à tout les participants et surtout des lots de récompense pour les 5 premiers de chaque classe lors d'une cérémonie prévue à cet effet le dimanche 29 août 2021.

La bienfaitrice a remercié les parents pour la confiance au projet, les enfants pour leur assiduité, la fondation children of africa et le conseil Café-cacao pour le don de plus de 1000 kits.

c'est avec les bras chargés de cadeaux et le coeur remplit de reconnaissance que enfants et parents sont rentrés chez eux.

On espère que cette manière de faire fera des émules au niveau de nos autorités des autres régions.


Eskri

" n'oubliez de cliquer sur SUIVRE à droite de l'article pour ne rien manquer des actualités sur l'éducation. "

Eskri operanews-external@opera.com