Côte d'Ivoire / CIE: réajustement du rationnement en électricité !!

Joël_kouamé

Les déboirs des populations et autres que nous qualifierons d'energetique ne sont pas prêtes de s'améliorer pour l'instant lorsque nous prêtons attention aux dires du DGA de la CIE, Mr Kouassi Mathias.

En effet voulant apporter des éclaircissements sur la situation qui prévaut actuellement dans le pays, le DGA est revenu sur la possibilité d'un réajustement du rationnement déjà mis en place par la CIE. Comme nous le savons tous un rationnement d'énergie a été établi en vue satisfaire un temps soit peu les populations et entreprises, rationnement qui consiste au partage de l'énergie électrique à différents zones et à des heures aussi différentes.Il faut reconnaître que des efforts sont faits pour atténuer les souffrances des populations.

Cependant il revient que cet aménagement n'est plus efficace et qu'il faille effectuer des réajustements comme la signifier Mr Kouassi Mathias. Il explique cela par la faiblesse de la marge de manœuvre, de la disponibilité des ouvrages de productions et de la production électrique du moment. Il a quand même tenu à réitérer les regrets de la CIE par rapport à cette situation. J. K

Sources :Twitter /www.koaci.com/RTI

Joël_kouamé contact@operanewshub.com