Le parti socialiste français réclame la libération de Pascal Affi N'guessan

News Hub Creator

Olivier Faure, l'un des membres du parti socialiste en France a tenu à adresser un message aux autorités françaises afin de réclamer la libération de Pascal Affi N'guessan, l'ancien premier ministre ivoirien. 


Mis aux arrêts depuis plusieurs semaines maintenant dès suite de la création du Conseil National de Transition ( CNT ), le Président du Front Populaire Ivoirien ( Fpi ), Pascal Affi N'guessan n'a toujours pas été remis en liberté. 

Ainsi, si cette situation semble clairement préoccuper bon nombre de personnes notamment en Côte d'ivoire, Pascal Affi N'guessan a reçu un soutien de poids du point de vue international.

En effet, Olivier Faure l'une des figures emblématiques du parti socialiste français a adressé un courrier à Jean-Yves le Dryan, le ministre de l'Europe et des affaires étrangères en France afin de réclamer la mise en liberté illico presto de l'ancien premier ministre ivoirien. Ci-dessous, le fameux courrier en question. 

A titre de précision, Olivier Faure est est un homme politique français.

Membre du Parti socialiste, il est élu en 2012 député dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne et devient en 2016 président du groupe socialiste, écologiste et républicain (SER) à l'Assemblée nationale.

En 2018, lors du congrès d'Aubervilliers, il devient premier secrétaire du Parti socialiste.

Ceci dit, ce courrier adressé par Olivier Faure aura-t-il un écho favorable ? L'avenir nous en dira plus. 


Jenemlly

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country