Covid-19/USA : qui est cette femme qui a créé un hôpital et qui vaccine les habitants?

Savalish

Avec la pandémie de la Covid-19, il est advenu de nombreux vaccins mais il est clair que beaucoup de personnes s'en méfient. En effet, une partie de la population mondiale doute de l'efficacité de ce dernier et ne veut pas forcément se vacciner.

C'est ainsi qu'une jeune femme noire dénommée Dorothy Oliver a décidé de mettre la main à la pâte et de prendre des initiatives. Dorothy a tout d'abord commencé par créer une clinique de vaccination éphémère parce que la communauté dans laquelle elle vivait, Panola, n'en disposait pas. Aussi, avec sa population de plus de 400 habitants, cette petite ville se trouve à au moins 60 kilomètres du centre de vaccination le plus proche.

Dorothy a déclaré dans un média local :

"J'avais juste le sentiment que je devais le faire parce que le gouvernement ne fait pas assez dans ce domaine pour nous...Cette zone est majoritairement noire et délaissée..."

Son but a été de faire vacciner la majorité des habitants de sa communauté ; aussi Dorothy a décidé de faire une sensibilisation générale auprès des habitants pour les inciter à se vacciner. Le média NN raconte qu'elle a personnellement parlé aux habitants et que ça a marché.

En effet, grâce au courage de cette jeune femme, cette communauté a obtenu un taux de vaccination de 94%. Bravo!

Savalish operanews-external@opera.com