CAFOP 2021 : liste des candidats autorisés à concourir, connue !

Larassepremier

CAFOP 2021 : liste des candidats autorisés à concourir


La liste des candidats autorisés à concourir pour le CAFOP 2021 sera d’ici peu consultable en ligne. Selon le calendrier du concours, c’est le jeudi 6 mai que seront publiées les listes officielles des candidatures retenues pour les épreuves écrites.

Pour le concours CAFOP 2021, la liste des candidats autorisés à concourir sera officiellement connue le jeudi 6 mai. Pour information, il s’agit de la mise en ligne des convocations Cafop 2021. Pour retirer les convocations, les candidats sont priés de se rendre sur le site men-deco.org, où ils pourront télécharger depuis leur espace la fiche. La liste des candidats autorisés à concourir pour le CAFOP 2021 n’est donc pas une liste affichée comme l’on pourrait l’entendre.


Il s’agit donc de l’opération de retrait en ligne des convocations, en préludes aux compositions du CAFOP qui se tiendront le samedi 15 mai 2021. Le déroulement des épreuves écrites se fait en une seule journée. Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour pour les compositions du concours Cafop. Une fois les épreuves écrites terminées, les candidats n’auront qu’à patienter avant de connaitre leurs résultats. Pour rappel le concours du Cafop se déroule en deux étapes.


Après les épreuves écrites, les candidats seront soumis aux tests psychotechniques. Mais cette seconde épreuve ne concerne que les candidats déclarés admis lors du premier tour du Cafop. Malheureusement pour les candidats, le calendrier ne précise pas la date officielle de proclamation des résultats du premier tour du concours. Aussi, aucune information n’a encore été mise à la disposition des candidats pour les tests psychotechniques.


C’est à l’issue des seconds tests que les résultats définitifs du concours seront communiqués. Pour information, un délai supplémentaire a été accordé aux retardataires pour les inscriptions au Cafop 2021. Cette étape sera officiellement bouclée le 18 avril au plus tard. Concernant le dépôt des dossiers, la date limite indiquée aux candidats est le 23 avril 2021.

Larassepremier contact@operanewshub.com