Nigeria: un faux soldat de 30 ans en possession d'une fausse carte de la CIA mis aux arrêts

News Hub Creator

La ville de Benin city, située dans l'État de l'Édo au Nigeria a été délivré ce mardi 7 décembre d'un dangereux individu. Il s'agit d'un faux soldat de 30 ans en possession d'une fausse carte de la CIA mis aux arrêts.

Selon les informations transmises par un média nigérian, notamment, Lindaikejisblog, un homme de nationalité nigériane ayant la trentaine d'année, aurait semé la terreur à Benin city avant de finalement se faire freiner dans son élan. Ayant été identifié sous le nom de Sunday J., ce dernier se serait procuré une fausse carte qui lui octroyait le statut d'un soldat l'armée nigériane. En effet, en possession d'une fausse carte de la CIA (Agence Centrale de Renseignement) et d'un T-shirt camouflage, l'homme de 30 ans aurait opprimé et intimidé des riverains et des commerçants à Benin city.

Ces activités étant devenu agaçant et pesant pour la population, quelques riverains ont dû mener leur propre enquête afin d'avoir plus d'informations sur ce soldat qui terrorisait et intimidait les commerçants ainsi que les riverains. Leur enquête a abouti finalement à son arrestation ce mardi 7 à la place Oba Ovenramwen à Benin city grâce à leur collaboration avec la police. Après avoir scruté dans les moindres détails la carte qu'il détenait, ils se rendirent compte qu'il s'agissait d'une fausse carte de la CIA. L'homme opérait avec une fausse carte des services de renseignements.

Le commandant de l'État du PUWOV, Mukhtar Yusuf-Osagie a déclaré dans un communiqué que le présumé faux soldat a été arrêté à la suite de renseignements et de nombreuses plaintes des résidents de la région. Celui-ci a ajouté que le suspect a été remis à la division de police du marché dudit État ; Oba. Selon ses propos, des enquêtes pour plus approfondissement sont en cours afin d'établir un solide dossier.


Source : Lindaikejisblog

Actu-Maricerusell 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country