En pleine préparation du prochain match, un joueur quitte la sélection ivoirienne : la raison

News Hub Creator


Après leur victoire face à la sélection zambienne le vendredi 3 juin dernier dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), qui se déroulera d'ailleurs en Côte d’Ivoire, les Éléphants se préparent activement pour la deuxième journée de ces éliminatoires où ils vont affronter l'équipe nationale de football du Lesotho le jeudi 9 juin 2022.

Mais, en pleine préparation du match du jeudi prochain contre le Lesotho, un joueur vient de quitter ses coéquipiers pour cause de blessure. En effet, selon la Fédération ivoirienne de football (FIF) par le canal de sa page facebook, le jeune joueur Diakité Oumar de Salzbourg, ex-Mimos, a été victime d'une blessure légère au cours d'un entraînement. Il s'agit d'une fracture non déplacée de la fibula (péroné) au tiers moyen. <<Pas de traitement chirurgical nécessaire>>, selon le Médecin de l’équipe nationale, à en croire à notre source.


Diakité Oumar quittera la sélection pour aller faire constater sa blessure par son club Salzbourg. Les Eléphants seront en déplacement en Afrique du Sud, le jeudi 9 juin prochain où ils croiseront l'équipe du Lesotho pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023, car le Lesotho n'a pas de stade homologué par la FIFA et la CAF.

Nous espérons que ce retrait précipité de Diakité Oumar de la sélection nationale va pas impacter négativement le moral du groupe ou des autres joueurs.


OUATTARA Yaya

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country