Avant Côte d’Ivoire-Egypte : Sébastien Haller donne de la voix et parle de Mohamed Salah

News Hub Creator

Dans l’histoire de la CAN, la Côte d’Ivoire et l’Egypte se sont affronté à 10 reprises avec comme résultat, 09 victoires pour les Pharaons du Nil contre 01 pour les Eléphants. La 11è rencontre entre les deux pays aura lieu ce 26 janvier 2022. Et les pronostics sont à la faveur des Ivoiriens.

Après l’intervention de Wilfried Zaha pour qui le trophée est à la portée des Eléphants pourvu qu’ils soient concentrés et qu’ils mouillent le maillot, Sébastien Haller reste lui aussi confiant.

« On vient à la CAN pour la gagner », prévient-il au micro de RFI. Et de rassurer les Ivoiriens en ces termes : « Un pays comme la Côte d'Ivoire, avec l’effectif qu’on a et ce qu’on est capable de faire, se doit de croire qu’il peut aller au bout. »

Pour lui, au cours de ce match, la Côte d’Ivoire n’aura pas de plan anti-Mohamed Salah (meilleur joueur de l’équipe d’Egypte). Car ce serait négliger les dix autres joueurs.

« Chaque joueur a une spécificité. Aujourd’hui, Mohamed Salah a une grosse expérience. Offensivement, forcément il attire beaucoup de ballons, mais c’est toute une équipe qu’il va falloir contrôler quand on aura perdu le ballon », a ajouté Sébastien Haller.

La Côte d’Ivoire pourra-t-il vaincre ‘’le signe indien’’ en battant Egypte ? Seul le résultat de cette rencontre nous situera.

Pour ce que l’on sait, ce match sera, sans doute, un match palpitant. Car l’une des deux équipes doit tomber ce soir. Et aucune ne veut tomber.

Joseph Koffi


News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country