Football /Barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde: Les Maghrébins dominent les débats

News Hub Creator

Les matches aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde zone Afrique ont eu lieu le vendredi 25 mars 2022 sur le continent.

L'Algérie et la Tunisie se sont imposés respectivement contre le Cameroun et le Mali. Le Sénégal s'est incliné contre l'Égypte. Le Maroc a arraché un match nul à l'extérieur contre la RD Congo.

En effet, l'Égypte a battu le Sénégal (1-0) au Caire, dans un ‘’remake’’ de la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2021 remportée par les Sénégalais.

Le Ghana et le Nigeria se sont séparés sur un match nul (0-0) à Kumasi au Ghana. Le qualifié sera connu le mardi 29 mars lors du match retour au Nigeria entre les deux pays anglophones.

Les Fennecs d’Algérie ont battu les Lions Indomptables du Cameroun du coach Rigobert Song (1-0) à Douala devant le public camerounais.

Les Algériens ont réalisé le ‘’hold up’’ à la 41e minute de jeu grâce à une tête puissante de Islam Slimani. La rencontre a été interrompue quelques minutes à cause d'un problème d'éclairage en seconde période.

Les Maliens se sont inclinés face à la Tunisie à domicile (0-1). Les Aigles de Carthage peuvent remercier Moussa Sissako pour son but contre son camp. Il sera expulsé quatre minutes plus tard.

Au sortir des matches aller, la plupart des pays de l’Afrique du Nord ont pris le meilleur sur leurs adversaires respectifs, à part le Maroc qui a fait un match nul. L’Egypte, l’Algérie, la Tunisie sont proches de la qualification.

Mais les matches retour permettront de savoir si ces pays pourront conserver leur avantage au score ou si leurs adversaires vont renverser la situation.

Joseph Koffi

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country