Après un séjour de quelques jours en France, le Président Ouattara a regagné Abidjan hier jeudi

Bassira

Le Président de la République (PR), de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, est de retour en Côte d'Ivoire. Après un séjour très chargé de quelques jours, dans la capitale Française, le chef de l'État ivoirien a regagné, Abidjan, capitale économique de son pays le jeudi 4 mars 2021.

Selon le média Aminata 24, qui donne informe l'opinion publique, le vendredi 5 mars, à travers un poste sur sa page Facebook, le Président Ouattara est rentré le jeudi 4 mars 2021.

Voici cette annonce publiée par ce media :

<< Le Président de la République,SEM Alassane Ouattara , a regagné Abidjan, ce jeudi 4 mars 2021, après un séjour en France au cours duquel il a eu un entretien avec son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l'Elysée.>>



Comme l'indique ce poste, le séjour du numéro un Ivoirien a été meublé de rencontres, dont le plus significatif a été celle avec le Président Français, Emmanuel Macron.

Au cours de cette rencontre d'echanges, des sources indiquent qu'il a été questions de la coopération entre la France et la Côte d'Ivoire. Mais aussi de la coopération entre la France et la Sous Région Ouest Africaine, oùka France joue un rôle très important dans l'enjeu sécuritaire dans une partie de l'Afrique où plusieurs pays sont en proie à des attaques terroristes et Djihadistes à répétition.

A sa descente d'avion,le couple présidentiel a été accueilli par plusieurs autorités ivoiriennes venues l'attendre à aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.

Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com