Jour de match/ A la place de Beaumelle, quelle équipe mettrez-vous en place pour vaincre l'Algérie ?

News Hub Creator

On a tous été déçu pas de la prestation d'ensemble, mais du résultat final des Éléphants de Côte d'Ivoire face à la Sierra Leone il y a quelques jours de cela. La plupart des observateurs étaient beaucoup plus outrés par le coaching de Patrice Beaumelle en toute fin de match qui selon eux était à la base de cette déconvenue.

Toutefois, tout n'est pas pour autant perdu vu que malgré ce nul de 2 buts partout enregistré dans la confrontation avec la Sierra Leone, les coéquipiers de Max-Alain Gradel demeurent premiers de leur groupe avec 4 points. Point n'est donc besoin de préciser qu'ils ont leur destin dans leurs jambes à condition que l'entraîneur met en place une équipe compétitive et non complaisante.

C'est pourquoi, à quelques heures de ce match crucial face à l'Algérie, on peut se demander quel commando pour désarçonner et dynamiter la défense algérienne.

Pour notre part, nous estimons que si le gardien Sangaré Badra Ali est apte, il doit bien évidemment être dans les perches. Quant à la défense, elle peut être assurée par les centraux Éric Bailly et Simon Déli qui seront aidés sur les côtés par Ghislain Konan à gauche et Serge Aurier à droite.

En ce qui concerne l'entrejeu, dans le fameux système 4-4-3 cher à Beaumelle, les milieux Ibrahim Sangaré, Serey Dié et Séri Jean-Michaël peuvent faire largement l'affaire.

Pour ce qui est des trois attaquants, il suffit de mettre Sébastien Haller en pointe et le faire accompagner par les ailiers Nicolas Pépé et Wilfried Zaha si ce dernier est bel et bien remis de sa blessure auquel cas Max-Alain Gradel qui revient également de blessure peut très bien remplir ce rôle.

En tout cas, espérons tout simplement que quelle que soit la composition de départ, nos pachydermes arrivent à se qualifier pour le tour suivant, car leurs nombreux supporters n'attendent que cela.

Chers lecteurs, chacun de vous peut y aller de sa composition d'équipe dans les commentaires pour nous dire les 11 entrants qu'il voudrait voir dès l'entame du match pour une qualification assurée.

Yves Martial

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country