Face au discours offensif de Gbagbo à Mama, la réaction du RHDP très attendue

HenocleVeinard

L'atmosphère politique ivoirien est en ébullition, depuis le retour de Laurent Gbagbo. L'actualité nationale tourne autour de lui tant sur sa vie privée que sur le plan politique. De retour sur sa terre natale, l'ancien président a envoyé des messages forts. Justice, PDCI, Nady Bamba, l'ex président a évoqué sans langue de bois les sujets importants. Malgré le poids des années, Laurent Gbagbo a conservé son franc-parler habituel. Il a donné le ton du débat politique qui va s'ouvrir dans les prochaines semaines avec les cadres du parti présidentiel, dont les réactions sont vivement attendues.

Les bruits de couloirs indiquent que le président Ouattara n'a guère apprécié les récentes prises de parole de Laurent Gbagbo. Les observateurs politiques attendent vivement son retour au pays pour voir quelle réponse le RHDP va donner. Le RHDP attendait de Laurent Gbagbo, après sa repentance, un apôtre de la paix qui allait contribuer au rapprochement des positions. Bien au contraire le fondateur du FPI a réclamé la justice et la vérité sur ce pourquoi il a été privé de sa liberté durant une décennie. L'ex détenu de la Haye avant de parler de réconciliation nationale et après que son camp a été innocenté des crimes de la crise post-électorale souhaite ouvrir le débat sur les responsabilités de ce qui a conduit la Côte d'Ivoire à la catastrophe.

Le porte-parole du RHDP, Kobenan Adjoumani et Adama Bictogo, le directeur exécutif, ont vivement réagi avant le retour de Laurent Gbagbo. Maintenant que le concerné est présent, le camp de la majorité présidentielle garde le silence. Dans tout les cas Laurent Gbagbo est revenu pour faire de la politique et il se présente comme l'adversaire politique le plus redoutable et coriace du régime, plus précisément du président Ouattara.

H.L.V

HenocleVeinard contact@operanewshub.com