Eléphants / Haller contrôlé positif au Covid-19, remplacé par Coulibaly Souleymane

Adam-KHALIL

Sébastien Haller ne pourra pas répondre présent dans le groupe des Eléphants. Alors qu'il était attendu à Abidjan pour ce début de semaine. L'attaquant des Eléphants devra se voit dans l'impossibilité de venir jouer les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Can 2022. 

Il a été contrôlé positif au Covid-19 . Le staff médical de la sélection ivoirienne a été saisi ce dimanche 21 Mars pour information m. L'attaquant de l'Ajax d'Amsterdam sera remplacé par Coulibaly Souleymane de l'Etoile du Sahel.

Une aubaine pour Coulibaly Souleymane qui pourra faire partie du groupe des Eléphants pour les deux dernières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations contre le Niger et l’Éthiopie.

Coulibaly Souleymane fait déjà une belle saison dans le championnat Tunisien. Après des débuts modestes, il se distingue depuis un bon moment avec la formation Etoilée avec ses 11 buts inscrits en 18 matchs disputés dans toutes compétitions confondues, avec 2 passes décisives. 

Rappelons que Coulibaly Souleymane a fait partie du groupe des Eléphanteaux cadets à la coupe du monde de la catégorie, en 2011 au Mexique. Avec le titre de meilleur buteur qui est attribué à Souleymane Coulibaly. Ce dernier est âgé de seize (16 ans), à l'époque, avait inscrit neuf (09) buts en quatre matches dont trois (03) contre le Brésil. Le jeune joueur ivoirien de l’AC Sienne en Série B Italienne égalait ainsi le record de nombre de buts marqués en une édition, détenu par le français Florent Sinama-Pongolle depuis 2001.

Adam Khalil 

Adam-KHALIL contact@operanewshub.com