Guikahué répond à ses détracteurs : "Le secrétariat exécutif du PDCI que je dirige fonctionne"

Ivoir'Soir.net

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le Pr Maurice Kakou Guikahué était ce mardi 27 avril 2021 face à la presse, à l'occasion de la fin de la session hebdomadaire du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

 Le Pr Maurice Kakou Guikahué a levé toute incertitude, concernant le secrétariat exécutif dont il a la charge. Au cours du point de presse, que le Pr Maurice Kakou Guikahué a animé, il a confirmé le maintien et le bon fonctionnement du Secrétariat Exécutif.

« Ah oui, mais je suis en train de vous parler... D'ailleurs "Le Nouveau Réveil" a dit le Secrétariat existe et qu'il fonctionne. Le secrétariat vient de faire sa 172è session dont je suis en train de vous rendre compte comme d'habitude. Le Secrétariat que je dirige fonctionne.», a-t-il confirmé.

 A la demande des journalistes sur la présence effective et le nombre de Secrétaires venus, il a répondu : «Ils viennent toujours. Nous sommes dans un parti qui est une association privée. Au-delà d'être membre du Secrétariat, chacun a des occupations. »

«Aujourd'hui, il y a des gens qui ont été pris par le travail et qui, pour cette raison, n'ont pas pu venir" a indiqué le Pr Maurice Kakou Guikahué», a toutefois nuancé Guikahué.

Et au secrétaire exécutif d'expliquer la procédure de travail au sein du Secrétariat : «Mais ce que nous faisons, c'est que nous travaillons beaucoup par les NTIC. Tous les ordres du jour sont expédiés à chaque Secrétaire exécutif une semaine avant la réunion ».

"Et l'ordre du jour est expédié le lundi après les réactions des uns et des autres. Le lundi, parce qu'en général, ce sont les mardis que nous faisons les sessions du Secrétariat", a ajouté Guikahué.

Vendredi dernier, Henri Konan Bédié a nommé un Comité politique dirigé par l'ex-ministre Rémi Allah Kouadio. Cette nomination a été présentée comme un camouflet pour Maurice Kakou Guikahué.

Ivoir'Soir.net contact@operanewshub.com