Olivier Djè Bi Djè, député maire de Zuénoula parle du rejet de sa candidature à la présidentielle

SRANKPA

Mer020520211035



Olivier Djè Bi Djè, député maire de Zuénoula

Le talk de Life TV avait comme invité ce Mardi 01 Juin l'honorable Olivier Djè Bi Djè le député maire de la commune de Zuénoula et candidat malheureux à la candidature pour l'élection présidentielle d'Octobre 2020. L'une des interventions de ce dernier aura portée sur le rejet de sa candidature à la candidature aux dernières élections présidentielles d'Octobre 2029. Et à entendre le titulaire du fauteuil municipal de Zuénoula cette expérience lui aura laissé un goût amer qu'il ne semble pas avoir encore digéré. C'est avec une sorte de mélancolie dans la voix qu'il a répondu à Alain Toussaint qui avait soulevé la question.

"J'ai vécu le rejet de ma candidature comme une injustice, une absence de l'État de droit et une décision arbitraire. C'est l'opacité dans laquelle la décision a été prise et le manque d'explication", a t- il asséné d'entrée de jeu. Il a par la suite expliqué que la décision de rejet dont il a été victime concernait les parrainages citoyens où il était arrivé en 5 ème position selon selon le Conseil Constitutionnel. "J'ai pu rassembler à peu près 50 mille parrainages, je pense que c'est pas mal mais avec le jeu des doublons et toute l'opacité par rapport à ces doublons ma candidature n'a pas été retenue." Malgré cette "injustice" et ce processus "peu clair" qu'il a dénoncés, Olivier Djè Bi Djè dit s'être soumis parce que c'était la règle du jeu. "Il fallait le parrainage citoyen pour avoir sa candidature retenue, donc on s'est prêté au jeu, on a parcouru le pays, on a fait campagne, on a expliqué notre projet de société et donc voilà" a t-il conclu sur le chapitre.

À l'analyse il est évident que cet épisode aura profondément marqué l'invité de l'équipe à Brice Anoh est depuis lors d'avantage focalisé sur le développement de sa commune et le bien-être de ses administrés.

SRANKPAWA BOUAKE Mer0206211035

Photo: SB

Abonne toi "+ Suivre", Partage, Commente et mets un like

SRANKPA contact@operanewshub.com