Aéroport d'Abidjan : la cyberactiviste Arlette Zatté interpellée par la Police scientifique

Pierre_Lemauvais

La cyberactiviste Arlette Zatté connue pour être une militante du Front populaire ivoirien est aux arrêts. En partance hier jeudi 1er juillet 2021 pour la France où elle vit depuis de longues années, Arlette Zatté a été interpellée à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan par la Police scientifique au moment où celle-ci s'apprêtait à prendre son vol à destination de Paris.

Pour l'heure, il est prématuré d'en savoir davantage sur les raisons de l'interpellation de cette cyberactiviste Pro-Gbagbo et proche de Nady Bamba, la " petite femme " de l'ancien chef d'État ivoirien. Mais ayant été mise aux arrêts par des éléments de la Direction de l'information et des traces technologiques ( DITT), il ne fait l'ombre d'aucun doute que l'interpellation d'Arlette Zatté pourrait avoir un lien direct avec ses activités sur les réseaux sociaux.

Des sources non confirmées indiquent que le plaignant serait maître Rodrigue Dadjé, le jeune et brillant avocat de l'ex première dame, Simone Ehivet Gbagbo que nous tenté de joindre ce vendredi. Mais en vain. Que reproche-t-il à la cyberactiviste Pro-Gbagbo ? Difficile pour l'heure de démêler l'écheveau. Cependant, il convient de rappeler que c'est dans le cadre de l'accueil de Laurent Gbagbo le 17 juin dernier à Abidjan qu'Arlette Zatté a foulé le sol ivoirien. Elle était à Mama, lors du récent séjour de Laurent Gbagbo dans son village.

P. L

Pierre_Lemauvais contact@operanewshub.com