Livreur électrocuté par un câble de la CIE : encore un crime qui risque de rester impuni

Cyrille_NAHIN

Un livreur a été électrocuté ce mercredi 19 mai 2021 entre le pont du Lycée Technique à Cocody et la commune du Plateau par un câble électrique haute tension. Une négligence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui risque de rester impuni.

Image d'illustration

Alors que les Ivoiriens subissent de plein fouet le délestage électrique dans les domiciles et au travail, c’est dans la rue que des câbles alimentés en électricité trainent sur la route au point foudroyer un citoyen ce mercredi 19 mai.

Image d'illustration

L’identité de la victime n’est pas encore connue. Mais nul doute que ce jeune qui allait chercher son pain quotidien, certainement pour sa famille et lui, était loin de s’imaginer que la CIE serait tant que cela dans le courant de nos vies au point de négliger un câble électrique de haute tension sur une voie publique.

Image d'illustration

Par-dessus une enquête en vue de situer les responsabilités, c’est une plainte en bonne et due forme qui doit être portée contre l’entreprise mise en cause pour négligence. 

Image d'illustration

Du reste, plusieurs accidents des livreurs à moto se produisent de plus en plus dans la capitale ivoirienne. Le métier devient très risqué. Des dispositions doivent être prises pour le bien-être de ces livreurs.

Image d'illustration


Cyrille NAHIN

Cyrille_NAHIN contact@operanewshub.com

Opera News Olist