DJ Brico à Peopl'Emik : "aujourd'hui l'esprit va bien, mais c'est le corps qui est malade"

DarymKard

DJ Brico était l'invité de l'émission ''Peopl'Emik'' de ce Mercredi, 28 Avril. Il est revenu sur sa carrière musicale et les déboires qui en ont suivi depuis quelques années.

DJ Brico fait certainement partie des artistes de l'âge d'or du ''Coupé-décalé''. Il fut d'ailleurs le DJ personnel de feu Douk Saga et il a intervenu sur le célèbre titre ''Décalé chinois''. À la mort de ce dernier, il a mené une carrière solo avec parfois, des collaborations avec des artistes tel que Billy-Billy.

Après un parcours musical plus ou moins réussi, DJ Brico est aujourd'hui éprouvé par la maladie. Selon lui, cela fait environ deux années qu'il souffre d'une insuffisance rénale chronique. Ainsi est-il confronté aux difficultés liées à cette maladie qui sont d'ordre mental, physique et pécuniaire.

Heureusement que malgré ces difficultés, il a avec lui, sa foi en Dieu. Ayant donné sa vie au Seigneur Jésus-Christ, il voit en ces périodes difficiles de sa vie, une épreuve divine. C'est pourquoi il répond qu'aujourd'hui, son mental, son esprit va à merveille. C'est seulement son corps qui est malade, car il reste encore affaibli et est aussi obligé de faire deux dialyses par semaine.

Toutefois, l'artiste demande de l'aide à toutes les bonnes volontés et principalement à la première dame Dominique Ouattara et également à madame Henriette Konan Bédié, afin qu'elles viennent en aide aux malades du rein, à travers leurs différentes ONG. Il indique que le coût de la dialyse leur revient très cher et ce n'est pas tout le monde qui en a les moyens.

Néanmoins, il a ténu à remercier tous ceux qui le soutiennent jusqu'à maintenant dans ces moments difficiles, notamment Rico Amaj, Clémentine Papouet (Cléclé), Nash et bien d'autres.

DarymKard contact@operanewshub.com