A. Lobognon sourit pendant le procès: un proche du RHDP réagit « les prisonniers sont bien traités »

Zirkov

(photo : Droits Réservés)

Le procès des pro-Soro se déroule actuellement au Tribunal criminel à Abidjan. Ce procès qui a démarré à 13 heures ce mercredi 19 mai 2021 a vu la comparution de Alain Lobognon et de plusieurs autres cadres de GPS devant le Tribunal nommé. Sur les premières images, l’on peut voir le sourire de Alain Lobognon et des autres détenus politiques. C’est dans ce contexte qu’un activiste proche du RHDP connu sous le nom de Zasso Dagrou a estimé sur sa page Facebook que le sourire des détenus politiques est la preuve irréfutable que ceux-ci sont bien traités sous Ouattara.

« La preuve sous Ouattara que les prisonniers de guerre sont bien traités... regardez leurs visages et le sourire, ça prouve que sous le Président Ouattara, les droits des prisonniers sont respectés, les prisonniers sont bien traités, ils mangent bien. », a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

Pour rappel, les détenus politiques proches de Guillaume Soro se font entendre devant le Tribunal suscité. Guillaume Soro, Me Affoussy et plusieurs autres cadres GPS en exil ont refusé de comparaître devant le Tribunal en question pour des raisons politiques.

Zirkov

Zirkov contact@operanewshub.com