Uncle Fatty : Qui est cet animal obèse?

Flaashnews

On a l’habitude de voir un homme ou une femme en surpoids, mais voir un singe obèse est vraiment étrange. Malheureusement c’est le cas d’un singe que l’on surnomme Uncle Fatty (ou en français « Oncle Grassouillet »).

Ce dernier est certainement le singe le plus connu qui soit. Il a fait le buzz sur Internet avec son ventre qui s’étalait sur le sol. En Thaïlande, surtout, il était une véritable star. Et pour cause ! Il ne pesait pas moins de 15 kg, alors qu’un macaque adulte pèse habituellement 7 kg uniquement.

Si Uncle Fatty en est arrivé à cette situation désastreuse c’est certainement la faute de l’alimentation humaine. En effet, ce singe mangeait tout ce qu’il pouvait trouver une fois le marché démonté, et il avait appris à faire du charme aux touristes qui le récompensaient en lui donnant de la nourriture.

Impossible de se déplacer

Les touristes étaient très souvent amusés de voir qu’Uncle Fatty pouvait manger toutes sortes de choses. Pourtant, cela était très mauvais pour sa santé. Très rapidement, le singe avait de plus en plus de mal à se déplacer à cause de son énorme ventre.

La situation était devenue si critique que les fonctionnaires gouvernementaux du département de conservation de la faune et de la flore ont dû intervenir. Désormais, Uncle Fatty est transféré vers un centre spécial où il suit un régime alimentaire sain tout en pratiquant des exercices physiques.

Flaashnews operanews-external@opera.com