Visite de Laurent Gbagbo à la Maison D'arrêt et de Correction d'Abidjan, le gouvernement ivoirien dit niet

Dognimey1

Gbagbo c’est de lui qu’il s’agit a voulu rendre visite aux geoliers d’opinions. Mais le gouvernement a dit non.


Sa côte de popularité ne fait que grimper depuis qu’il est rentré au bercail depuis le 17 juin 2021. L’homme est d’un charisme hors pair. Il n’a peur de rien . C’est où on dit ne pas se rendre là , c’est là , il se rend. Le Woody de Mama fait la fierté des Ivoiriens. Et il représente l’espoir de tout un peuple et d’un continent. Depuis son retour il a un chronogramme de visite qu’il suit. De ce fait Gbagbo s’est rendu du 10 au11 juillet 2021 dans l’Iffou voir son grand frère Bedié où un important accord a été signé. Les gens craignaient le fait que Gbagbo ait rendu visite à son ainé Henri Konan sans une sécurité aussi impressionnante mais il a triomphé de ses ennemis. Et est revenu sain et sauve.

Cette étape terminée le fils de Gado Marguérite voulait se rende à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Le gouvernement a dit non pour des raisons sécuritaires.(Sic!!!).

Pourtant malgré tout ce qui se passe concernant la réconciliation , les prisonniers d’opinion à qui Gbagbo voulait rendre visite continuent de croupir dans les prisons du pays.

La vraie raison aussi de ce refus c’est que il faut reconnaître la côte de popularité du Woody ne fait que croitre depuis qu’il est revenu tellement il déborde d’onction divine. La suite on verra si le gouvernement cèdera à la requête de Gbagbo qui est de rendre visite aux prisonniers d’opinions.

Affaire à suivre

Dognimey1 operanews-external@opera.com