Politique : grosse surprise au PDCI, un autre candidat affrontera Henri Konan Bédié à la convention

KabaMohamedLamine_01

Une surprise de taille a été enregistrée ce mercredi 24 juin 2020 pour les primaires du PDCI en vue de la candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020. Quelle est donc cette grosse surprise ?

Alors que tout semblait aller dans le sens de la candidature unique d'Aimé Henri Konan Bédié, le président de cette formation politique, Kouadio Konan Bertin dit KKB l'ancien Président des jeunes du PDCI vient de présenter sa candidature selon une source très proche du Parti.

En déposant sa candidature quasi à la dernière minute par le paiement de la caution fixée à 25 millions de CFA, Kouadio Konan Bertin vient de déjouer tous les pronostics des analystes politiques des plus avertis et même des cadres du Parti septuagénaire qui s'attendaient au choix de l'ex Président de la Côte d'Ivoire comme une simple formalité par acclamation.

Oh que non ! KKB qui s'était brouillé avec le sphinx de Daoukro puis réconcilié en affirmant que si Bédié était le candidat retenu par le PDCI, lui le soldat autrefois égaré irait au combat pour le Président du PDCI, affrontera finalement Henri Konan Bédié au cours de la convention du PDCI qui se tiendra les 24 et 25 juillet 2020 prochains.

Kaba Mohamed Lamine

KabaMohamedLamine_01 contact@operanewshub.com