Réal Madrid : le nouveau travail de Florentino Pérez sur le plan sportif et institutionnel

News Hub Creator

Le Real Madrid se prépare à entrer sous une nouvelle ère avec son éternel président Florentino Pérez, qui sait très bien comment s’y prendre. C’est la raison pour laquelle il a lancé une révolution qu’il conduit de main de maitre, et qui devrait prendre fin en été prochain, pour le nouveau Bernanbéu puisse répondre à ses exigences avec une équipe bien compétitive et une nouvelle institution bien forte sur le plan européen.

En effet, le président du Real Madrid veut construire une équipe à la hauteur de la catégorie du stade, qui veut se vanter d’être le plus moderne et avant-gardiste du football mondial, et qui doit être achevé avant la fin de 2022, c’est-à-dire presque dès le début de la saison prochaine. À cet égard, des mesures importantes ont déjà été prises dans le domaine sportif. La preuve, le Real Madrid a acquis deux cibles majeures du marché, David Alaba et Eduardo Camavinga, deux joueurs longtemps scrutés par Madrid qui ont finalement fini par porter le maillot blanc.


Le premier est arrivé sur un transfert gratuit en provenance du Bayern Munich, dans le cadre d’un transfert planifié pour couvrir le possible départ de Sergio Ramos, et le second a été complété le dernier jour d’un marché où figurait Kylian Mbappé, qui est la grande cible de Madrid pour la saison prochaine. Mais ce n’est pas tout. Il y a deux autres grands noms sur le marché pour l’avenir de Los Blancos. Pour compléter une attaque de rêve, le club est bien placé dans la course à Erling Haaland, le nouveau grand prédateur du football européen.

Le club fonde son optimisme sur ses bonnes relations avec le Borussia Dortmund, le club actuel du Norvégien, et espère pouvoir conclure un accord avec l’agent du joueur Mino Raiola. Le même agent qui s’occupe des affaires sportives de Paul Pogba, fan de longue date de Madrid (notamment sur recommandation de Zidane), qui termine son contrat avec Manchester United en 2022 et ne semble pas, pour le moment, très désireux de renouveler avec le club d’Old Trafford. Le joueur, d’ailleurs, a toujours été attiré par la possibilité de porter le maillot blanc.


Toutefois, le Real Madrid ne regarde pas seulement vers l’extérieur, et c’est pourquoi il s’est empressé de renouveler ses cadres. Il s’agit de Lucas (2024), Nacho (2023), Carvajal (2025), Courtois (2026), Benzema (2023) et Valverde (2027). Le huitième est Modric, qui n’a signé que jusqu’en 2022, mais s’il maintient son niveau, il pourrait continuer une année de plus sans problème majeur, afin de pouvoir faire ses débuts dans le nouveau stade des Blancs.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country