Le retrait de la carte d'identité est gratuit : découvrez les numéros à appeler en cas d'abus

Ouattarayayaderkaiser


L'Office National de l'Etat Civil et de l'Identification (ONECI), la structure étatique en charge de la production des nouvelles cartes nationales d'identités (CNI) informe les populations ivoiriennes qu'<<En dehors de l’achat du timbre, l’enrôlement et le retrait des Cartes Nationales d’Identité sont gratuits.

En cas d’abus, appelez les numéros suivants : 0749115479, 0749115861, 0749118265, ou le call center au 1340>>.


Pour rappel, l'opération d'enrôlement pour l'établissement ou pour le renouvellement de la carte nationale d'identité nouveau format a été lancée le lundi 17 février 2020 à l'hôtel du district d'Abidjan par le Ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation de l'époque, Monsieur Sidiki Diakité, qui n'est plus d'ailleurs de ce monde.


Après le démarrage de l'opération d'enrôlement, la distribution des nouvelles cartes nationales d'identités a débuté le vendredi 12 juin 2020. Jusqu'à présent très d'Ivoiriens et Ivoiriennes qui ont fait la demande ont pu avoir leurs nouvelles cartes nationales d'identités.


Alors que les anciennes cartes dont leur validité a été prorogée à plusieurs reprises seront à nouveau périmées en juin, c'est-à-dire dans pratiquement un mois et demi. La validité des anciennes cartes sera-t-il encore prorogée ? Attendons voir. Une chose est sûre, les populations ivoiriennes qui ont déboursé la somme de cinq mille francs CFA pour avoir leurs nouvelles cartes nationales d'identités attendent impatiemment ce précieux césar.


OUATTARA Yaya

Ouattarayayaderkaiser contact@operanewshub.com

Opera News Olist