Routes : la région du Sud-Comoé coupée de celle de l'Indenié, les raisons

Paulyfamienkoffi

 Les deux régions voisines que sont la région du Sud-Comoé et celle d'Indenié-Djuablin ont en partage, un pont pour faciliter les déplacements. Mais ce mardi 06 Juillet 2021, le pont s'est effondré.

L'information nous est livrée par monsieur K. Aimé, instituteur à Bianouan, département d'Abengourou. En effet, un pont avait été construit sur le fleuve La Bia pour désenclaver la région du Sud-Comoé à celle de l'Indenié-Djuablin. Cette infrastructure relie depuis sa mise à disposition des populations, les localités de Bianouan et Sogan, dans la partie Indenié-Djuablin. 

Ce pont permettrait également aux populations de la région du Sud-Comoé de se rendre à Abengourou, capitale de l'Indenié-Djuablin.

Ce jour, avec l'effondrement du pont, tous les passages sont quasiment impossibles. A moins de relier les deux régions par la nage, où de prendre un grand risque, soutient la plateforme Abengourou je t'aime.

Pour l'heure, les causes de la chute du pont demeurent inconnues. 

Attristées, les populations des deux localités demandent le secours des autorités compétentes afin qu'une solution soit trouvée dans les plus brefs délais. 


En Dieu, il faut croire

Paul Konan

Paulyfamienkoffi contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country