Coupure prolongée d’électricité dans plusieurs communes: la CIE réagit face à la colère des citoyens

Negrowski

Certains ivoiriens ont sûrement passé l’une des nuits les plus inconfortables de ces derniers jours. Depuis hier, mardi 20 2021, plusieurs communes d’Abidjan ainsi que certaines villes de l’intérieur ont été privées d’électricité de façon brusque et inopinée. C’est à un véritable délestage que certains ont fait face durant toute la journée et le plus grave c’est que certains ont passé la nuit sans électricité. 


Bingerville, Attecoubé, Angré... pour ne citer que ces communes, ont passé des heures sans électricité depuis hier. Les plaintes fusent de partout et le mécontentement de la population se fait encore sentir ce mercredi matin d’autant plus que la CIE n’a pas communiqué sur ces perturbations durant toute la journée de mardi. Pour ce faire les vraies raisons étaient jusque-là inconnues des populations qui n’ont sans doute pas finir de digérer cette nuit « pénible ». Ce n’est que ce matin, à 6:30 minutes, que la Compagnie Ivoirienne d’Electricité a communiqué furtivement sur cette situation. Elle estime avoir des complications notamment au niveau de la Centrale d’Azito qui est l’un des partenaires majeurs de la CIE. 




Espérons que ce problème soit résolu au plus vite pour que la vie reprenne son cours normal dans ces foyers qui dépendent majoritairement de l’électricité. 


Abonnez-vous pour plus de contenus !

Negrowski contact@operanewshub.com

Opera News Olist