Côte d'Ivoire / Décrispation : Ouattara et Soro reprennent le dialogue selon Africa intelligence

Globenews

Dans le cadre de la décrispation en Côte d'Ivoire, le dialogue aurrait repris entre le président de la république Alassane Ouattara et son ancien filleul et président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) Soro Guillaume nous informe Africa intelligence sans son article du lundi 06 septembre 2021.

Selon le journal: "Exilé depuis l’été 2019 en Europe et condamné à la prison à vie en juin dernier, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro voit ses proches multiplier les initiatives pour tenter de le réconcilier avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Une campagne pour laquelle ils ont sollicité l’appui du président congolais Denis Sassou Nguesso. En parallèle, plusieurs discussions sont en cours pour rapprocher l’ancien leader étudiant de Laurent Gbagbo, qui a lui-même récemment renoué avec le dirigeant ivoirien >>, apprend-on d’Africaintelligence.

Aujourd'hui la décrispation en Côte d'Ivoire a besoin d'actes concrets pour lui donner tout son sens et rassurer les populations ivoiriennes qui attendent des signaux forts de la part de leurs différents leaders qui chacun pour sa part semble porté vers la réconciliation nationale lors de leurs prises de paroles.

Laissez votre commentaire partagez l'article et abonnez vous gratuitement en cliquant sur suivre situé en haut à droite de votre écran.

Globenews (l'information continue)

Globenews contact@operanewshub.com

Home -> Country