Alassane Ouattara « écarte Bictogo » et choisit un trio pour reprendre en main le RHDP

News Hub Creator

Le président Alassane Ouattara aurait décidé de restructurer son parti politique en faisant appel à trois de ses fidèles compagnons pour piloter ce projet qui scelle « la mise à l’écart de Bictogo » (Africa Intelligence).


Selon Africa Intelligence qui révélait, dans un article paru le 14 septembre dernier, l’existence de quelques tensions entre le premier ministre Patrick Achi et le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, Alassane Ouattara aurait décidé de prendre les choses en main en amorçant une restructuration de son parti. Pour ce faire, le média estime que le président de la République a fait appel à un « comité de restructuration » dirigé « par trois de ses fidèles, afin de reprendre en main la formation présidentielle. Une nouvelle structure qui acte la mise à l'écart de Bictogo ». 


Selon Africa Intelligence, ce comité sera piloté par le Ministre Gilbert Koné Kafana assisté par le Ministre Ally Coulibaly et le Ministre conseiller à la Présidence, Cissé Ibrahima Bacongo. « Le tout nouvel organigramme du parti au pouvoir devrait consolider l’assise du Premier Ministre Patrick Achi sur l’exécutif » peut-on lire l’article paru ce jeudi 23 septembre 2021.


Cliquez sur suivre pour ne rien rater…

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country