Système éducatif de qualité en Afrique : le Ministre Mariatou Koné et la CNI-UNESCO à l'œuvre

RichardToty

Cette fin de semaine a été d'une grande utilité pour la Commission Nationale Ivoirienne pour l'UNESCO.

Du Jeudi 20 au samedi 22 mai 2021 de 09h à 17h, le Professeur Soro N'golo Aboudou, Secrétaire Général de la Commission Nationale Ivoirienne pour l'UNESCO a initié un atelier de formation à Wharf Hôtel de Grand-Bassam autour du thème, l'éducation au développement durable et l'action pour le climat: quelle contribution du Réseau des Écoles Associées de l'Afrique de l'Ouest (réSEAO)?

Notons que ce séminaire de formation et de partage d'expériences pour une école de qualité était placé sous la présidence du Professeur Mariatou Koné, Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation.

Comme déclinés par les séminaristes, il est important de signifier que les rencontres des trois jours se sont articulées autour d'un objectif commun aux pays africains.

C'est-à-dire, créer une synergie et continuer les possibilités de coopération sud-sud pour l'atteinte des objectifs du développement durable. Ensuite, contribuer au renforcement de la visibilité de l'UNESCO par les activités du réSEAO, de la coopération sud-sud et des capacités des membres dans le cadre de l'agenda 2030.

Au terme des assises, soulignons que les meilleures propositions pouvant faire rayonner l'éducation à la citoyenneté mondiale sans oublier une éducation au développement durable ont été retenues.

C'est donc le lieu de réitérer nos remerciements les plus pointus aux initiateurs d'un tel rendez-vous qui vise le repositionnement de nos systèmes éducatifs dans le concert des nations.

RichardToty

RichardToty contact@operanewshub.com